1. Champ d’application / Définitions

1.1 Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, dans leur version en vigueur au moment de la commande (ci-après CGV), à toutes les commandes passées par toute personne (ci-après « vous ») via les sites www.klyde.fr ou www.start.klyde.fr auprès de la société Klyde (ci-après « nous »). Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les CGV ainsi que les droits et obligations en découlant avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation des CGV actuelles.
Toutes nos livraisons, prestations et offres sont exclusivement régies par les présentes CGV, sauf convention contraire expresse et écrite. Nous nous opposons à toutes conditions générales ou particulières contraires ou dérogatoires aux présentes conditions.
1.2. Le terme « consommateur » utilisé dans ces CGV désigne une personne physique passant une commande qui ne relève pas de son activité professionnelle commerciale ou libérale. Un « professionnel » au sens des présentes CGV est une personne physique ou morale qui, lorsqu'elle passe une commande, agit dans le cadre et pour le compte de son activité professionnelle libérale ou commerciale. Le terme « client » peut désigner aussi bien un consommateur qu'un professionnel.
1.3. Le terme « jour ouvrable » au sens des présentes CGV désigne tous les jours de la semaine à l'exception des samedis, dimanches et jours fériés.

2. Conditions d’inscription sur les sites www.klyde.fr et www.start.klyde.fr

2.1. Lors de votre inscription, vous vous engagez à fournir des indications exactes et complètes. L’identifiant et le mot de passe permettant l’accès à nos sites sont confidentiels et ne doivent pas être divulgués à des tiers. Après avoir cliqué sur le bouton « s’inscrire gratuitement », vous recevrez une confirmation de votre inscription par e-mail.
2.2. Vous êtes seul responsable des contenus que vous pourrez publier dans l'espace réservé aux membres. Ces contenus (par exemple dans les blogs Klyde) ne devront pas porter atteinte aux droits de tiers. Nous n’avons pas l’obligation de conserver ou de publier les contenus transmis par vous, comme par exemple des commentaires ou des appréciations de produits.
2.3. Vous nous concédez, ce que nous acceptons, une licence gratuite, permanente, valable dans le monde entier, avec droit de concéder des sous-licences, pour la publication, la reproduction et la diffusion, dans le cadre du site www.start.klyde.fr ou www.klyde.fr, des données visées à l’article 2.2 partie (A). Cette licence n'entraîne pour nous aucune obligation d'exercer ces droits.

2.4. Vous vous engagez à vous abstenir de toute perturbation des sites Web www.start.klyde.fr ou www.klyde.fr et de toute utilisation, allant au-delà d’une simple consultation en ligne, des données figurant sur ce site. Toute manipulation illicite en vue d'obtenir des paiements indus ou autres avantages à notre détriment ou à celui d'autres membres du site Klyde ou start Klyde entraîne notamment la perte du droit d'accès à votre compte client.
2.5. Chaque client ne peut ouvrir qu’un seul compte client. Nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis toutes inscriptions multiples et de mettre en demeure les clients concernés, de résilier leur inscription ou d’effacer ou de modifier sans préavis les données qui contreviennent aux stipulations des articles 2.1 à 2.5 partie (A).
2.6. L’inscription à nos sites est gratuite est vous pouvez la résilier à tout moment. Il est possible de supprimer votre compte client en envoyant un e-mail avec votre demande à l'adresse desinscription@start Klyde pour les comptes sur le site www.klyde.fr ou à l’adresse desinscription@Klyde-prive.fr, pour les comptes sur le site www.start.klyde.fr.

3. Liens avec des sites tiers

3.1 Klyde n'exerce aucun contrôle sur les sites Internet présentés et n'assume aucune responsabilité relativement à leur contenu.
3.2 Ces liens ne vous sont proposés que pour votre commodité, et l'insertion de liens ne signifie pas que Klyde approuve le contenu de ces sites ni n'implique aucune association entre Klyde et les exploitants de ces sites.
3.3 Klyde n'est pas responsable du fonctionnement défectueux des sites liés et ne pourra être tenu pour responsables des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de leur utilisation.
Il vous incombe de consulter les chartes relatives à la protection de la vie privée affichées sur ces sites ainsi qu'à leurs conditions d'utilisation, et de vous y conformer.
Klyde se réserve le droit de supprimer les liens vers ces sites tiers sans avertissement ni préavis. Si vous souhaitez proposer un lien avec le site Klyde, merci de contacter le webmaster. Tout lien pointant vers le site Klyde devra faire l'objet d'une acceptation préalable.

4. Sécurité des espaces réservés

4.1 Avertissement aux utilisateurs d'Internet Explorer 5 et supérieur. Ce navigateur contient une fonctionnalité permettant de mémoriser votre identifiant ainsi que votre code confidentiel. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de désactiver cette fonctionnalité :
Dans le menu Outils choisir Options Internet puis Contenu puis Saisie semi-auto ...
Dans la boîte de dialogue qui apparaît, décocher l'option Noms d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires puis cliquer sur OK.